Ma formation nail art avec Nita Garcia!

Publié le par Nailturally

Coucou mes jolies!

 

 

Le voici!!

Le voila!!

 

Le fameux article tant attendu que vous m'avez toutes réclamé!! ^^

Le résumé de ma formation Nail art avec Nita Garcia, la très talentueuse formatrice de chez Magnetic

Deux jours de pur plaisir que j'ai aussi eu la chance de partager avec notre chère Sakura bloggueuse de talent qui nous éblouie chaque jour avec ses sublimes swatch et ses nail art magnifiques!

 

Pour cette formation, tout c'est un peu précipité en fait, puisqu'on a déposé notre dossier il y seulement deux semaines et jeudi dernier j'avais déjà Nita au téléphone (oui oui Nita m'a appelé!!! je vous raconte pas le choc quand j'ai décroché XD) qui me disait qu'elle avait deux places qui se libéraient pour lundi!

Ni une, ni deux, j'appelle Saku et hop on valide tout ça!! ^^

Du coup tout s'est vite enchainé et heureusement parce que vu dans l'état d'excitation qu'on a été les quelques jours qui nous séparaient de la formation, on aurait pas pu tenir des semaines!

(D'ailleurs vous avez suivi ça sur facebook ça devait être drôle ^^)

 

 

Donc nous voici arrivées, le premier jour, sur le lieu de la formation

 

http://imageshack.us/a/img707/7171/formationnitagarcianail.png

 

Elle a eu lieu dans une des boutiques de ProBeauty Institut pbi, un magasin de fournitures pour les professionnels de la beauté

Donc autant vous dire que nous étions entourées de produits plus tentant les uns que les autres!

Regardez notamment ce qu'il y avait à l'entrée du magasin!!

 

http://imageshack.us/a/img155/7171/formationnitagarcianail.png 

Oui oui un énooooooooooorme display de vernis China Glaze!! ^^

Avec les dernières collections en plus comme la Safari ou même la Bohémian!

Un tentation de chaque instant ^^

 

 

Puis juste derrière il y avait notre plan de travail

 

http://imageshack.us/a/img837/7171/formationnitagarcianail.png

Voila où nous avons passé nos deux jours ^^

Tout est encore beau propre et bien rangé encore (ça a pas duré hein ;-) )

 

Nous étions 5 filles : Sakura, moi et Agnés pour deux jours de formation Nail art, Audrey qui a fait les deux jours avec nous puis qui a enchainé avec une formation de perfectionnement résine et Corinne qui a juste fait un jour puis quatre de formation gel

Donc trois filles très sympa avec qui on a bien rigolé, pas du tout superficielles comme on trouve parfois dans les metiers de l'esthétique!

On a vraiment passé de bons moments toutes ensembles et je suis ravie de les avoir rencontrées ^^

 

Elles étaient toutes les trois professionnelles du coup elles étaient toutes surprise de notre présence! ça les a fait toutes rire ^^ 

C'est vrai que quand on est pas imérgée dans la blogosphère on peut pas se douter de notre petit monde à nous ;-)

 

 

Donc nous nous sommes installées et la Nita est arrivée!!

J'ai vraiment été impressionnée par le charisme de cette femme! Ce petit bout de femme qui sait ce qu'elle veut et qui degage tellement d'assurance et de talent!

Elle s'est tout de suite mise à notre niveau, pas de supériorité dans sa voix, vraiment j'ai été estomaquée par sa gentillesse!

 

Et puis elle a commencé à nous expliquer un peu le programme de la formation

Découverte des couleurs, les pinceaux, les traits, les arabesques, les capsules,...

 

Tiens, j'ai dit capsules??

Nita Nous a juste sorti dux boite remplies de ses capsules aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai cru que j'allais faire une syncope O.o 

Regardez moi ça!

 

http://imageshack.us/a/img252/7171/formationnitagarcianail.png

 

http://imageshack.us/a/img571/7171/formationnitagarcianail.png

 

Et devinez ce qu'elle nous a dit : "Allé vous choisissez 8 capsules que vous aimeriez faire pendant ces deux jours"

Nous voila toutes les cinq en train de nous jeter sur les boites pour essayer de choisir (j'ai bien dit essayer hein trop dur de choisir! ^^')

Oui et puis on avait pas tout compris aussi ^^' parce que quand Nita a dit 8 capsules nous on en a pris 8 chacune alors que c'était 8 pour toutes XD

Et puis elle voulait qu'on prenne des capsules Niveau 1, forcement on a pris des capsules One stroke aussi ^^'

Nita a bien rigolé :D

Mais elle nous a dit, bon au moins vous étes motivées!

Oh oui Oh oui Oh oui qu'on était motivées ^^

 

 

Bon après on est passé au théorique, des bases que ni Saku, ni moi avions puisqu'on s'est formées seules donc toute la théorie on ne l'a pas!

Donc découverte notamment des couleurs, les harmonies, les couleurs complémentaires,...

Mais aussi un peu de théorie sur la main et les ongles, ainsi que la composition d'un pinceau, leurs formes,...

Enfin plein de choses!

 

Après on est passé sur une feuille avec des ongles déssinés dessus pour s'entrainer, d'abord au stylo puis au pinceau

 

Premier exercice les arabesques avec la courbe et la contre-courbe

Deuxième exercice la finesse des traits avec le dessin d'un papillon ^^

 

Donc Nita passe sur chaqu'une des feuilles et nous dessine un papillon chacune qu'on doit reproduire, avec Saku on s'y met, premier essai, Nita passe derrière nous et nous dit :

"Bon stop toutes les deux"

 

Gros blanc!!

 

"Passez à un niveau supérieur, trop facile pour vous!"

 

Le choc!! ^^ la énorme bouffée de chaleur vous imainez même pas le plaisir à entendre!!

Du coup avec Saku on a passé le reste de la matinée à reproduire des capsules au pinceau sur la feuille ^^

 

Voila votre Sakura au travail :

 

http://imageshack.us/a/img802/7171/formationnitagarcianail.png

 

 

Et la feuille de votre bloggueuse dévouée ;-)

 

http://imageshack.us/a/img717/7171/formationnitagarcianail.png

 

On s'est bien amusées ^^ le travail sur papier n'a rien a voir avec le travail sur ongle, la peinture ne réagit pas pareil du tout! mais ça permet de se concentrer uniquement sur la tenue du pinceau ;-)

 

 

L'après midi on est passé au travail sur capsule!

Ca y est ça se complique un peu plus puisqu'il faut tenir compte du curve de l'ongle quand on trace ses traits!

Ca n'a pas été facile au début parce que les capsules sont vraiment grandes par rapport à nos ongles, pourtant vous me direz on a pas de petits ongles avec Saku ^^'

 

http://imageshack.us/a/img703/7171/formationnitagarcianail.png

votre bloggueuse en plein travail ;-)

aaaaaaaaaaaaa vous voyez ma bouille!!! ^^'

 

On s'est bien concentrées sur le travail de la finesse l'après midi, avec la réalisation de quatre capsules!

Nita était avec nous tout le long, pour nous guider, nous donner des astuces

 

Et puis la bonne surprise du soir

Comme on avait toutes bien bossé et qu'on avait toutes un bon niveau et bien on passait à la formation Niveau 2 le lendemain!!

Ouiiiiiiiiiiiii avec one stroke et tout et tout!! ^^ Haha on étaient toutes trop heureuses!!

 

 

Donc le lendemain, nous voila toutes encore plus surexitées et vraiment très flatées que Nita nous passe au niveau supérieur vous vous en doutez ^^

 

D'abord Nita nous a un peu parlé du One stroke, des pinceaux, de la peinture et tout et tout

Et puis elle nous a montré comment faire

Et puis

Et puis ben a nous de jouer!! XD

 

La ça a vraiment été une autre paire de manche ^^'

Mais avec tous les conseils de Nita et beaucoup d'essais forcement ça allait de mieux en mieux!

 

 

Voila Saku en plein travail à 4 mains avec Nita sur des entrainement de pétales ^^

 

http://imageshack.us/a/img824/7171/formationnitagarcianail.png

 

La même mais avec un plan plus large ^^

 

http://imageshack.us/a/img69/7171/formationnitagarcianail.png

 

 

Et moi qui me prend la tête sur ma capsule ;-P

 

http://imageshack.us/a/img716/7171/formationnitagarcianail.png

 

 D'un peu plus près ^^

 

http://imageshack.us/a/img11/7171/formationnitagarcianail.png

 

Elle m'a bien pris la tête celle là! D'ailleurs c'est la déco que j'ai en ce moment sur mes ongles ;-P

La première que je réalise depuis ma formation quelle pression ^^ mais ça ce sera dans quelque temps hein :D

 

 

La journée s'est continuée avec d'autres entrainements, et puis elle a commencé petit à petit à se terminer :-(

 

Vous vous souvenez de la table au début de la formation? toute propre bien rangée?

Ben la voila après deux jours intenses ^^'

 

http://imageshack.us/a/img13/7171/formationnitagarcianail.png

Bon là encore c'était presque rangé ^^'

Y'en avait partout!!

(Audrey si tu me lis "Arréte de tirer la couverture à toi!! ;-P)

 

 

Et la formation s'est terminée, on a été convoquées avec Saku dans le bureau de Madame la directrice Nita !

Elle nous a félicité et nous a remis notre petit diplôme pour la formation Nail art de Niveau 1

Et devinez quoi ??

On va recevoir celui pour le Niveau 2 par la poste!! Yiiiiiiiiiiiihaa ^^

On était vraiment trop heureuses et fière que Nita nous félicite autant!

 

Bon et puis il a fallu dire au revoir...

Snif snif

Ces deux jours sont vraiment passés trop vite!

 

 

Bon je vais vous montrer peut être le matériel avec lequel on a travaillé ces deux jours!

 

http://imageshack.us/a/img28/7171/formationnitagarcianail.png

De la peinture, des pinceaux one stroke et détails, des capsules , du papier palette, un dotting tool, des petites éponges et des strass ^^

Voila notre petit kit Magnetic!

 

 

Bon et puis je pense que vous voulez quand même voir le résultat, que dis-je, le fruit de notre travail!!  ^^ 

J'ai nommé mes belles capsules!!

 

http://imageshack.us/a/img838/7171/formationnitagarcianail.png

 

Je vous les ai mise dans l'ordre dans lequel je les ai réalisées ^^

Mon travail de ces deux jouuuuuuuuuuuuurs!!

 

J'en suis vraiment fière et j'espère que c'est aussi à la hauteur de vos espérances 

J'ai maintenant vous vous en doutez une pression immmmence pour les prochains nail art que je réaliserais!

 

 

Je remercie vraiment toutes les filles avec qui on a partagé la formation pendant ces deux jours!

Les deux employés de la boutique qui ont vraiment été très sympa ^^

 

Mais surtout, surtout remercier la grande Nita Garcia!!

Cette femme incroyable qui donne tout ce qu'elle a, tout ce qu'elle connait sans retenue!

Beaucoup de travail c'est sur mais beaucoup de rigolade à ses cotés ^^ Elle n'a pas pu s'empécher de mettre sa pâte sur chacune de nos capsules (juste pour me faire rager parfois pour pas que je puisse dire que j'ai tout fais seule de A à Z ;-) )

 

Vraiment deux jours exceptionnels que je garde précieusement et que je suis heureuse de partager un petit peu avec vous ^^

Seule petite déception Nita n'avait pas ses beaux stilettos puisqu'elle portait la pose d'entrainement d'une de ses éléves de la semaine précédente!

Du coup j'y suis retournée en coup de vent vendredi, puisqu'elle m'a dit qu'elle referait sa pose d'ici là, mais comme une courge je n'avais pas pris mon appareil!! Donc pas de photos pour vous.. désolée mes belles!!

Mais j'aurais au moins vu de vrais stilettos de Nita Garcia une fois dans ma vie ^^

 

 

Voila mes belles!

Je pense avoir dit beaucoup de choses ^^ même si j'en ai forcement oublié hein ^^'

Je vous encourage à aller lire l'article de Sakura qu'elle publie elle aussi sur son blog aujourd'hui! J'ai hate de le lire je suis sure qu'elle aura mis des choses que moi je n'ai pas mise et inversement ^^

 

En tout cas article suuper long!

Je peux vous dire que Overblog n'a pas du tout apprécier que je fasse si long, à la fin pour écrire je mettais 10min pour faire une ligne parce que le texte saturait!! ^^'

 

J'espère que vous avez tout lu! Que ça vous a plu!

J'espère que Nita arrivera à trouver un petit moment dans son emploi du temps plus que surchargé pour venir jeter un pti coup d'oeil par ici ^^

 

Je vous embrasse toutes les filles!!

Je vous souhaite un très bon dimanche!

 

 

Bisous!

Publié dans papotage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
et bah t'as du vraiment adoré ! quel chance
Répondre
N
<br /> <br /> c'était génial j'étais aux anges!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo !!! Bises :)
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma belle! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai tout lu. Vous ave de la chanceeeeeeeeeeeeee
Répondre
N
<br /> <br /> merci d'avoir tout lu ^^<br /> <br /> <br /> ouiiiiiiiii c'était trop bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Hé oui je reconnais Nita là dedans.... elle aurait pu vous laisser faire le niveau 1 et vous proposer de revenir pour le niveau 2!!! Ben non, c'est pas son style! Avec béné c'était pareil! On est<br /> parties pour un développement résine, on est revenues avec un renforcement résine + Stiletto!!! :)<br /> Aaaaaaaaah........ ptin j'veux y retourneeeeeeeeeeeer!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> exactement ça!! elle est vraiment géniale je suis fan de cette femme!<br /> <br /> <br /> m'en parle pas j'ai l'impression que ça fait deja des mois que ça c'est passé...<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'imagine que ça sera deux jours inobliables pour vous !!!<br /> en tout cas bravo, tes capsules sont superbes ;)<br /> <br /> Félicitations pour vos deux niveaux acquis ;)<br /> <br /> Vous faites des envieuses les filles, mais vous le méritez :))<br /> <br /> Gros gros bisous ma belle
Répondre
N
<br /> <br /> ca a vraiment été génial!!!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup ma belle pour ce petit mot ^^<br /> <br /> <br /> gros bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />